Les signes de l’autisme chez les enfants.

Autisme en Action partage avec vous « La Fête d’Anniversaire » un court métrage de formation pour les professionnels de première ligne. Cette vidéo incorpore des perspectives de la communauté autiste, il aide ces professionnels dans l’identification des signes de l’autisme chez les enfants.

À qui est destiné le film?

Ce court métrage convient aux professionnels de l’éducation, de la santé et des services sociaux en complément d’une formation. Ce film ne nécessite aucune connaissance de base ou formation pour le visionner. Il est distribué gratuitement. Suite aux réactions positives d’un large échantillon de parents et professionnels, nous mettons ce film à la disposition de tous.

Les signes de l'autisme chez les enfants, fête d'anniversaire, court métrage de formation pour les professionnels de première ligne

De quoi parle le film?

Cette vidéo décrit les signes d’autisme observés chez trois enfants lors d’une fête d’anniversaire. Le message du film est que les mêmes signes peuvent se manifester de manières différentes. En raison de ces différences, parfois, les signes de l’autisme peuvent passer facilement inaperçus. Les signes individuels peuvent également être courants chez les enfants non-autistes, il est donc important de repérer une structure comportementale qui se répète.

Deux des enfants du film, Jack et Rhys sont des garçons et un, Amy, est une fille. Tous sont très différents, et, bien qu’Amy ait un profil différent des deux garçons, ce profil ne vise pas à établir un profil féminin « typique » de TSA; chaque enfant est unique, quel que soit son genre. Aucun des signes ne sera identique que ce soit chez les filles ou les garçons. Les signes de l’autisme s’exprimant différemment chez chaque enfants peu importe son genre.

Autisme en Action est fière d’être le partenaire d’Autism Wales pour la version française. Le film produit dans le cadre d’un projet de partenariat entre le Gouvernement gallois, l’Université de Cardiff, l’université d’Aston, et des psychologues cliniques. Et financé par le « Economic and Social Research Council » et le Gouvernement gallois. Son développement se base sur des recherches menées par l’Université de Cardiff.

Nos partenaires